default_mobilelogo
default_mobilesplash

Comblement osseus, sinus lifting 

Pourquoi est la greffe osseuse nécessaire ?

La perte d'une dent crée une résorption de l'os de la mâchoire. L'implantologue ne peut pas placer l’implant dentaire dans un os trop étroit. En ce cas il est nécessaire de réaliser préalablement une greffe osseuse.

Qu’est-ce que le sinus lift ?

Sinus Lift ou la greffe du sinus maxillaire est une intervention chirurgicale don’t le but est d’augmenter la masse osseuse de la mâchoire supérieure dans la région des molaires et des prémolaires pour la rendre plus haute.

Qui fait en général cette intervention chirurgicale ?

La greffe osseuse est habituellement effectuée par un chirurgien buccal et maxillofacial ou par un périodontiste.

Depuis combien de temps l’opération Sinus Lift existe ?

L’opération Sinus Lift se pratique généralment depuis 15 ans parce que de plus en plus de personnes choisissent l’implantation dentaire.

Quand on a besoin du Sinus Lift ?

La greffe osseuse sinusienne se fait si la masse osseuse de la mâchoire supérieure n’est pas suffisante ou si les sinus sont trop près de la mâchoire pour placer des implants.

Qui est-ce qui en a besoin ?

Plusieurs personnes qui ont perdu leurs dents de la mâchoire supérieure – surtout leurs dents de derriere comme les molaires – n’ont pas la masse osseuse idéale pour fixer des implants. La masse osseuse peut diminuer en raison de problèmes ou maladies périodontaux, maladie de la gencive. Une fois que les dents sont perdues, l’os est réabsorbé par le corps. Si les dents ont été perdues depuis longtemps, il se peut que vous n’ayiez plus la masse osseuse nécessaire á la fixation d’implants.

Comment est le Sinus Lift réalisé ?

Avant l’intervention on fait une radio panoramique que le chirurgien dentiste consulte. Le Sinus Lift est fait sous anesthésie locale le plus souvent. Le chirurgien et spécialiste en implantologie coupera votre gencive près des molaires et prémolaires. Des granules d’os synthétique sont alors placées dans l’espace ou était votre sinus. Une fois que l’os est en place, le tissu est recousu. Vous allez recevoir de votre dentiste des médicaments contre la douleur, des antibiotiques et un rince-bouche antibactériel pour prévenir les infections. Vous devrez retourner voir votre spécialiste après 7-10 jours afin qu’il vous enleve les points de sutures et pour qu’il puisse vérifier si vous cicarisez bien.

Quels matières sont utilisées ?

Des matières synthétiques sont utilisées qui stimulent la production d'os.

Est-ce qu’on fait le Sinus Lift en même temps que la mise en place des implants ?

En général on ne fait pas le Sinus Lift et la mise en place des implants en même temps, mais préalablement. Ça dépend de la complexité de la greffe osseuse sinusienne. On peut réaliser l'augmentation du volume osseux simultannément ou préalablement a la mise en place des implants. Si la greffe oseuse doit être faite au préalable, des implants dentaires seront placés 3-6 mois plus tard au moins.

Qu’est-ce qu’on fait après l’intervention ?

Après la chirurgie, vous pouvez discerner un léger enflement de votre visage et vous allez peut-etre saigner du nez ou de la bouche. L’important, c’est de ne pas vous moucher et de ne pas éternuer puisque ces mouvements brusques peuvent faire bouger l’os synthétique et les points de sutures peuvent lâcher.

Est-ce que l’opération de Sinus Lift est douleureuse ?

Comme le Sinus Lift est réalisé sous anesthésie locale au cabinet, on ne resent rien. La plupart de nos patients ne ressentent qu’un léger inconfort après une telle chirurgie.

Contactez-nous par e-mail pour un devis et des renseignements dentaires personnels sans engagement!

Galerie de Photos

Formulaire de contact

Demande de devis et des renseignements

La taille limite pour chaque fichier est de 50.0 MB
    captcha
    Recharger