default_mobilelogo
default_mobilesplash

Garantie pour les prothéses dentaires 

Pour toutes les prothéses dentaires préparées le cabinet dentaire et le laboratoire d’odontotechnie donnent une garantie. Le laboratoire vous délivrera un certificat de garantie concernant la prothése dentaire préparée. Veuillez bien gagner votre certificat de garantie qui vous permettra de faire valoir votre droit de réclamation dans le cas d’un usage habituel de la prothése dentaire pour une durée maximum de 1-3 ans á partir de la date de la pose (encastrement). 

La condition de la garantie

La condition de la garantie c’est que chaque année le client prenne part á un examen de contrôle. Pour les produits céramiques on donne une garantie de 3 ans, et pour les autres prothéses dentaires amovibles (ex: plombage, prothése amovible, etc.) on donne une garantie de 1 an.

Le travail réparateur

Dans le cas d'un probleme ou d’une défectuosité de notre travail dentaire, et si quelqu’un travail réparateur doit etre effectué, le patient peut réclamer seulement dans le cabinet dentaire ou dans la clinique en Hongrie pour le travail qui a été vraiment accompli. Le volet médical relève entièrement et uniquement de la responsabilité de votre chirurgien traitant ou de la clinique. Aussi, tout contentieux post chirurgical doit etre établi avec le chirurgien traitant.

La garantie n'est pas valable dans les cas suivants :

  • Si l'hygiene buccale est négligée.
  • Si les conseils et les instructions du médecin ne sont pas suivis.
  • Si le patient ne conserve et n’utilise pas convenablement les restaurations et les protheses
  • dentaires.
  • Si vous manquez au contrôle (une fois par an).
  • Le cabinet dentaire ne peut offrir aucune garantie pour les protheses et les soins provisoires.

Conditions de garantie sur les implants

Il faut savoir qu'il est impossible de prognostiquer les chances de guérison individuelle de l’os et celle des gencives. Le cours de guérison est individuellement différent. C'est pourquoi il est impossible de garantir le succes de l’implantation. En cas d’insucces l’implant doit etre enlevé immédiatement. C’est mon dentiste qui détermine l’heure exacte de l’enlevement. Le patient sera informé sur la nécessité d’une hygiene buccale parfaite pour ne pas risquer la longue durée du succes de l’implantation. Le patient doit aussi savoir que fumer extremmement et la consommation abusive d’alcool, puis la surcharge parafonctionnelle influencent gravement le succes. Le patient doit avoir connaissance de risque de perte de l’implant et il faut savoir que son dentiste ne peut pas garantir la guérison de l’implant.

Les implant seront réimplanté gratuitement, s'ils sortent. La garantie des implants est valable uniquement si notre dentiste a accompli la totalité des
soins.

On donne une garantie de trois ans pour les travaux prothétiques fixes :

  • Pour les prothèses fixes (pour couronnes ou bridges céramiques 
  • si la prothèse fixe se casse, 
  • si le ciment de la prothèse fixe se décolle.
  • Pour parties moulées et pivots de rétention, si le ciment se décolle.
  • Pour les inlays, s’il se casse ou sort, et pour le recoller s’il n’est pas endommagé.

On donne une garantie d'un an dans les cas suivants:

  • Pour les prothèses entièrement ou partiellement movible et amovible 
  • si une partie de la prothèse se casse, 
  • si le crochet, la glissière, la barre ou la couronne télescopique se casse, 
  • si la prothèse se casse.
  • Pour la reconstitution implantaire.
  • Pour les obturations, si l’obturation (plombage) sort ou se casse.

La garantie ne comprend pas le garnissage des prothèses amovibles, la change des parties plastiques de la glissière (sur les appareils glissants), les modifications anatomiques, l’apparaîssance esthétique (forme, couleur) de la prothèse; avant la pose définitive vous avez des essayages, donc la possibilité de demander une correction, les prothèses provisoires (couronne, appareil), les parties moulées et pivots de rétention dans le cas de casse, la maladie de la vraie dent (la carie de la dent sous la couronne, obturation ou inlay, puis le résultat du traitement canalaire) et les frais supplémentaires qui en résultent, les problemes prévenant par phtisie des gencives, les interventions chirurgicales, les vis d’implant, et le rejet de l’implant avec la couronne a partir de l’os, les traitements contre-indiqués par le dentiste, effectués sur demande du patient, dans le cas d’une parafonction de morsure du patient, dans le cas de malposition des dents.

ATTENTION: On n’effectue des réparations en garantie que dans le cas d’une hygiene buccale convenable et si le patient revient tous les six mois pour un contrôle.

La garantie est seulement valable si le problème sera résolu ou réparé chez nous. Au cas ou vous vous faites traiter par un autre dentiste, la garantie devient invalide. La garantie ne comprend aucun remboursement; les cas qui ne sont pas marqués ci-dessus, seront traités comme cas uniques.

Contactez-nous par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour un devis et des renseignements personnels sans engagement!

Galerie de Photos

Formulaire de contact

Demande de devis et des renseignements

La taille limite pour chaque fichier est de 50.0 MB
    captcha
    Recharger