default_mobilelogo
default_mobilesplash

Bridge dentaire en céramo-métallique ou zircon-céramique

Pourquoi doit-on remplacer des dents manquantes ?

D’une part la raison principale est l’apparence, d’autre part il y a un plus grand chargement sur les dents voisines a deux côtés de la dent manquante. Cette manque de dent peut influencer aussi votre coup de dent: les dents autour peuvent s’écrouler et comme ça elles peuvent modifier le coup de dent. Les aliments peuvent accumuler dans la trouée et ça peut causer des caries dentaires et des maladies de gencive.

Une bridge céramo-métallique de 3 dents

 

Comment peut on remplacer les dents manquantes ?

Ça dépend du nombre des dents manquantes, de ses positions dans la bouche et de l’état des dents voisines. Il ya plusieurs possibilités. La premiere possibilité serait une prothèse partielle amovible. L’autre possibilité est un bridge fixe. On utilise des couronnes s’il faut remplacer quelques dents ou s’il y a assez de dents piliers ou si on peut remplacer les dents manquantes par des implants.

Qu’est-ce que la difference entre les bridges et les appareils amovibles?

Les bridges sont des prothèses fixes qui sont scellés sur des dents ou des implants. Seulement le dentiste peut les enlever. Au contraire, les appareils amovibles peuvent et doivent être enlever et nettoyer tous les jours.

Qu’est-ce qu’un bridge ?

Un bridge est utilisé pour remplacer une ou plusieurs dents. Il comble le vide laissé par les dents manquantes. Le bridge est scellé sur les dents naturelles ou sur les implants situés de part et d'autre de l'espace vide.

Avant les soins dentaires Bridge dentaire en céramo-métallique

 

Qu’est-ce que sont les piliers ?

Les piliers sont ces dents qui servent d'ancrage pour les bridges. Une dent de remplacement, la "pontique" est solidarisée aux couronnes qui recouvrent les piliers.

De quelle matière on prépare les bridges ?

Vous avez, pour les bridges, le même choix de matériau que pour les couronnes. Les bridges en porcelaine ou en céramique ou en circon peuvent être assorties a la couleur des dents naturelles voisines. D'autres matériaux peuvent être utilisés : l'or et différents alliages métalliques, la résine et la céramique. Les alliages sont d'habitude plus résistants que la porcelaine et peuvent être recommandés pour les dents postérieures. La porcelaine cuite sur une armature métallique est souvent utilisée car elle allie résistance et esthétique. Notre chirurgien-dentiste vous aidera dans ce choix en fonction de son emplacement, de considérations esthétiques et du coût.

La difference entre un bridge en zircon et un bridge en céramo-métallique

Comment sont les bridges faits ?

On les faits soit en métal précieux (or) soit en alliage de métal qui est couvert en porcelain. Le bridge comble le vide laissé par les dents manquantes et les relie. Le dentiste meule les dents voisines autour de la dent manquante pour que le bridge soit bien adapté. Apres avoir réduit les dents, le sentiste prendra une empreinte pour réaliser un modele exact sur lequel le bridge sera fabriqués. Le bridge est préparé dans le laboratoire dentaire, ensuite le dentiste le colle sur les dents meulées.

De combien de temps est-ce que la préparation des bridges a besoin ?

On a besoin de 8-10 jours. C’est-a-dire les patients doivent rester 8-10 jours en Hongrie pour les bridges.

Pendant la fabrication du bridge est-ce que je reste sans des dents ?

Non. Pendant la fabrication du bridge définitif le dentiste recouvrir les dents préparées par d’un bridge provisoire. Lorsque le bridge définitif est prêt, le bridge provisoire est déposé et le nouveau bridge est scellé sur les dents préparées.

Bridge dentaire

 

Comment nettoyer le bridge?

Il faut nettoyer les bridges commes les dents naturelles tous les jours pour pouvoir prévenir une mauvaise halaine et des maladies de gencive. Il faut bien nettoyer aussi sous la dent artificielle. En outre des brosses dentaires normales on peut utiliser des brosses dentaires spéciales pour bridge et des fils dentaires.

L'USAGE DU SUPERFLOSS

Comment nettoyer le bridge?

 

Y-a-t-il une autre solution fixe pour remplacer une dent maquante sans devoir meuler les dents voisines ?

Oui, on peut remplacer des dents maquantes aussi par des implants qui sont fixés dans la mâchoire. Vous trouvez des informatons sur les implants dans la section „Implants”.

Les dents avant les soins dentaires Les dents apres les soins dentaires

 

Quelle est la durée des bridges ?

Les bridges peuvent durer une vie entiere, mais il leur arrive parfois de se desceller er de tomber. Le meilleure moyen d’assurer la longévité des bridges est d’avoir une bonne hygiene bucco-dentaire.

Combien coûte un bridge dentaire ?

Veuillez nous envoyer une radio panoramique récente pour obtenir un devis dentaires. Veuillez trouver nos prix générales dans la section "Prix / Coûts".

Contactez-nous par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour un devis et des renseignements personnels sans engagement!

Galerie de Photos

Formulaire de contact

Demande de devis et des renseignements

La taille limite pour chaque fichier est de 50.0 MB
    captcha
    Recharger